Nombre total de visites : 3678035
Aujourd'hui : 133
En ligne actuellement : 1

île Maurice : Des patients africains veulent être traités à Maurice

2017-12-22 07:02:07 - La réputation du Cardiac Centre de Pamplemousses et de celui de l’hôpital Victoria font qu’ils sont choisis par des Africains pour leurs traitements cardiaques. « Les Africains sont prêts à payer pour se faire opérer à Maurice », soutient le président du conseil d’administration du Trust Fund for Specialised Medical Care (TFSMC), Syed Cassim Jeehan. Selon ses chiffres, environs 2 050 interventions ont eu lieu l’an dernier, et de ce nombre, 631 ont été recommandées pour des chirurgies.

Depuis l’ouverture du centre cardiaque de l’hôpital Victoria, il y a trois mois, plus de 100 chirurgies ont pu se faire sur les patients malades, soutient Syed Cassim Jeehan. « Ce centre sera fully-fledged en mars 2018 », dit-il. Cependant, il souligne le manque de chirurgiens spécialisés dans la cardiologie pédiatrique.

Pour pallier à ce manque, des spécialistes italiens feraient le déplacement à Maurice pour opérer des enfants atteints d’un problème du cœur dès la naissance. L’équipe qui viendra à Maurice effectuera également des chirurgies sur les adultes. Le TFSMC et un établissement hospitalier italien travaillent en ce moment sur un protocole d’accord à ce sujet. Par ailleurs, dans le souci d’améliorer les compétences des médecins du Cardiac Centre, des formations spécifiques leur seront octroyées.

lemauricien.com

: Afrique Monde