Nombre total de visites : 3613481
Aujourd'hui : 277
En ligne actuellement : 1

Algérie : L'Algérie s'empare d'un navire transportant des vêtements israéliens

2017-12-08 08:20:18 - Les autorités douanières algériennes ont saisi un navire dans le port d'Alger transportant trois grands conteneurs chargés de vêtements fabriqués en Israël et importés de Chine par une société privée d'Alger, a rapporté le journal Echourouk.

Le journal cite des sources douanières qui ont déclaré qu'elles avaient fouillé les conteneurs après avoir reçu des informations selon lesquelles un importateur privé avait apporté de grandes quantités de vêtements fabriqués par Israël pour les enfants, les hommes et les femmes.

D'après les sources, les inspecteurs des douanes ont trouvé des vêtements pour enfants, hommes et femmes, qui avaient été "fabriqués en Israël" dans tous les conteneurs.

Les autorités douanières ont saisi les marchandises mardi et remis le dossier au ministère public, qui a ordonné aux autorités compétentes d'enquêter sur l'affaire.

Le journal a indiqué que les autorités algériennes convoqueront le propriétaire de la société importatrice pour une enquête plus approfondie.

Les autorités douanières ont également infligé une amende de 11 milliards de dinars (0,1 milliard de dollars) à l'importateur et ouvert une enquête dans cette affaire.

L'Algérie n'entretient aucun lien diplomatique ou commercial avec Israël, qu'elle considère comme une puissance occupante.

Middle East Monitor
 

: Afrique Monde