Nombre total de visites : 3452666
Aujourd'hui : 285
En ligne actuellement : 2

Russie : La Russie efface 1 milliard de dollars de la dette du Venezuela pour 2017

2017-11-01 15:48:53 - La Russie ne demandera pas au Venezuela de rembourser sa dette d’un montant de 1 milliard de dollars pour l’année 2017, a déclaré le patron du ministère russe des Finances, Anton Siluanov.

Ainsi, Moscou continue de soutenir Caracas et le gouvernement de Maduro. Dans le même temps, il n’y a aucune raison cohérente d’exiger un remboursement de la part du Venezuela, en raison de la grave crise économique et sociale dans le pays, accompagnée d’un déficit monétaire, ne lui permettant pas de rembourser.
 
« Le Venezuela s’est tourné vers nous pour la restructuration de la dette. Les termes de cette restructuration ont été discutés. Nous avons élaboré des conditions générales avec le ministère des Finances. Si la partie vénézuélienne peut rapidement parapher ces accords, il y a toutes les raisons d’accepter et de signer les termes de la restructuration avant la fin de cette année « , a déclaré le ministre.
 
À l’heure actuelle, les conditions dans lesquelles la dette sera restructurée ont déjà été préparées, l’accord doit être approuvé par les autorités vénézuéliennes.
 
C’est la deuxième restructuration de la dette vénézuélienne de la part de la Russie ces deux dernières années. Auparavant, en septembre 2016, la dette s’élevait à 2,84 milliards de dollars. Caracas devrait commencer à rembourser cet argent à partir de Mars 2019 en versements égaux en trois ans.
 
Dans le cadre de la nouvelle restructuration, les conditions seront probablement similaires, de sorte que les paiements ne commenceront pas avant 2020.
 
Au total, au cours des 11 dernières années, la Russie a investi 17 milliards de dollars au Venezuela, y compris des prêts de Rosneft pour 6 milliards de dollars à titre d’avance pour l’approvisionnement en pétrole vénézuélien.
 
En raison du fait que la Russie ne recevra pas de fonds du Venezuela, le budget russe sera inférieur de 54 milliards de roubles à ce qu’il aurait pu être. La Chambre de Commerce prévoit qu’à l’avenir, le montant des pertes de revenus sera plus important, car il est « presque inutile » d’attendre le retour de ces fonds de Caracas: selon le FMI, le Venezuela a besoin annuellement jusqu’à 30 milliards de dollars rien que pour sauver l’économie de l’effondrement.
 
La situation économique reste très difficile au Venezuela, l’inflation devrait s’accélérer à 1660%, ainsi que la poursuite de la dévaluation de la monnaie nationale et la croissance de la dette publique. Le Venezuela connaît actuellement 95% récession économique.
 
Source : http://www.fort-russ.com/2017/10/dont-mention-it-russia-pardons-1.html

Traduction : Avic – Réseau International

Par KtovKurse
 
 
 

: Afrique Monde