Nombre total de visites : 3432216
Aujourd'hui : 695
En ligne actuellement : 4

Madagascar : Air Madagascar - Air Austral, Signature de l’accord de partenariat effectuée

2017-10-10 23:47:11 - Le partenariat entre Air Madagascar et Air Austral aboutira avant la fin de ce mois d’octobre. La signature de l’accord de partenariat stratégique a été réalisée dans l’après-midi d’hier 10 octobre 2017 entre les deux parties au Palais d’Etat d’Ambohitsirohitra, témoignant de l’importance de l’évènement.

Aussi, en présence du président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina et du président de la Région Réunion Didier Robert, le ministre du Transport Ralava Beboarimisa, le ministre des Finances par intérim Paul Rabary et le Président directeur général d’Air Austral Marie Joseph Malé ont signé cet accord de partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes. Il s’agit concrètement de l’avant dernière étape dans la finalisation de l’association entre la compagnie aérienne malgache et Air Austral.
 
La dernière étape selon le ministre du Transport Ralava Beboarimisa qui consiste en la signature du pacte d’actionnaire interviendra vers la fin de ce mois. D’après toujours ce dernier, cette étape consiste à entériner les modalités d’entrée d’Air Austral dans le capital d’Air Madagascar. La compagnie malgache cherchant à travers cette association à redevenir une compagnie rentable et durable. Pour ce faire, le partenariat s’étalera sur dix ans durant lesquels deux axes seront mis en œuvre. Notamment la phase de redressement de la compagnie malgache pendant trois ans et la phase de croissance pour le reste.
 
Air Austral aux commandes
 
Bien que la partie malgache conserve une part de 51% et reste donc l’actionnaire majoritaire d’Air Madagascar, les commandes reviendront à la compagnie Air Austral. En effet, la nomination du Directeur général ainsi que la gestion administrative d’Air Madagascar et l’exploitation de la compagnie aérienne malgache reviendra désormais à Air Austral, malgré le fait que la partie malgache garde le droit de nommer le président du conseil d’administration de la compagnie.
 
Outre cela, les 40 millions de dollars que la compagnie réunionnaise apportera dans le capital d’Air Madagascar serviront aux investissements nécessaires au redressement et à l’expansion de la compagnie malgache. La modernisation de la flotte d’Air Madagascar ainsi que l’ouverture de nouvelles lignes sont aux programmes dans la mise en ouvre de ce partenariat.
 
Ny Aina Rahaga - Madagascar - Tribune

: Afrique Monde