Nombre total de visites : 3468068
Aujourd'hui : 426
En ligne actuellement : 2

Lu chez nos confrères - ONU : la mise en garde de Donald Trump au Gouverneur de la France au Cameroun, le fainéant Suisso-Camerounais Paul Biya

2017-09-24 23:39:58 - Donlad Trump n'a pas mâché ses mots devant ses pairs hier mardi à New York lors du débat général de la 72e session ordinaire de l'ONU.

Dans le discours qu'il a prononcé lors de la session, le président américain n'a pas du tout été tendre avec les Chefs d'État qui incarnent les « régimes dictatoriaux ». Ces régimes seront appelés tôt ou tard à disparaître selon le président américain.
 
« C'est l'aspiration profonde des peuples à la liberté et à la démocratie qui amène les régimes dictatoriaux à restreindre l'accès à Internet, détruire les antennes paraboliques, tirer sur les manifestants pacifiques non armés et emprisonner les réformateurs politiques. (..) Les régimes oppresseurs ne peuvent durer pour toujours, et le jour viendra où les peuples seront confrontés à un choix, » a indiqué Donald Trump.
 
Un discours qui, de l'avis de plusieurs observateurs camerounais, serait adressé essentiellement aux présidents africains, comme Paul Biya ou encore Denis Sassou N'guésso, qui cumulent plusieurs années à la tête de leur pays.
 
Il faut noter que le président égyptien Al-Sisi est le seul dirigeant africain que Donald Trump a rencontré depuis son élection à la tête des États-Unis en novembre 2016. En mai dernier, une rencontre prévue entre le président américain et Paul Biya à Beijing (Chine) n'a finalement pas eu lieu.
 
Lundi dernier, le président Paul Biya a décidé de boycotter une réunion de haut niveau initiée par Donald Trump en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU. Un boycott, qui, selon plusieurs observateurs, serait le signe d'une probable brouille entre les deux Chefs d'État.
 
Afrique Monde : Ne comparons pas le fainéant dictateur Biya au Président Trump, car Paul Biya n'est pas un Chef d'état, c'est plutôt un chef de gang et de clan ethnique de sa région au Sud du Cameroun, qui passe la moitié de son temps en Suisse, aux frais des Camerounais corrupteurs et très très corruptibles. Ne soyez pas surpris qu'il quitte New-York pour la Suisse, pendant que les Chefs d'états et Gouverneurs d'Afrique sont déjà dans leurs pays respectif
 
cameroonweb.com - Titre: AM

: Afrique Monde