Nombre total de visites : 3432217
Aujourd'hui : 696
En ligne actuellement : 1

Sénégal : Escroquerie au visa. Le maître coranique prend 3 mois ferme

2017-09-22 01:31:26 - Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a rendu un verdict de culpabilité contre le maître coranique Moustapha Ndiaye, attrait à la barre pour escroquerie au visa portant sur une somme de 3,5 millions de francs Cfa. 

Le "Serigne Daara" né en 1989 à Touba avait fait miroiter à sa voisine, Ndèye Diouf, un voyage aux États-Unis. Sauf qu'au bout de 16 mois sans résultat ni aucune avancée dans le dossier, la dame perd patience et réclame la totalité de son argent à Moustapha Ndiaye.
 
Celui-ci déclare alors à Ndèye Diouf avoir remis l'argent à son ami Babacar Sèye qui devait fournir les papiers et autres pièces pour compléter le dossier. Sentant l'arnaque à plein nez, Ndèye Diouf porte plainte contre Moustapha Ndiaye qui sera aussitôt cueilli puis inculpé pour escroquerie. Lors de sa première comparution, jeudi dernier, l'accusé avait reconnu les faits, après avoir déjà remboursé 1,150 million Cfa à la plaignante.
 
Ce qui a poussé le tribunal à renvoyer l'affaire pour une semaine afin de lui permettre de restituer la somme manquante. Mais ce jeudi, Moustapha Ndiaye n'a pu fournir que 500 000 Cfa. Dans son verdict, le tribunal l'a reconnu coupable d'escroquerie et l'a condamné à trois mois ferme fixant la contrainte par corps au maximum. Ce qui veut dire que tant qu'il ne remboursera pas, il risque de rester en prison jusqu’à la fin des trois mois.
 
Abdou Diawara/SenewebNews
 

: Afrique Monde