Nombre total de visites : 3468067
Aujourd'hui : 425
En ligne actuellement : 4

Corée du Nord : Kim Jong-Un devient le maître du monde

2017-09-16 17:21:27 - Le leader nord-coréen Kim Jong-Un, cité par l'agence locale KCNA, a affirmé samedi être proche de détenir l'arme nucléaire, et ce malgré les sanctions internationales. Auparavant, le président américain Donald Trump avait affirmé que son pays disposait de "puissantes" options militaires pour faire face à Pyongyang.

 
Assurant que l'objectif final du programme militaire de Pyongyang est de parvenir à "un équilibre des forces" avec les Etats-Unis, Kim Jong-Un a estimé que le tir d'un missile à portée intermédiaire Hwasong-12 vendredi matin, au dessus du Japon, avait été un succès et avait encore permis d'augmenter les "capacités nucléaires militaires" de son pays.
 
Le leader nord-coréen s'exprimait quelques heures à peine après la "ferme condamnation" de cet énième tir de missile par le Conseil de sécurité de l'ONU, vendredi après-midi, à New York.
 
Parlant d'"actes scandaleux", "hautement provocateurs", le Conseil a demandé à la Corée du Nord "de les arrêter immédiatement", dans une déclaration publiée à l'issue de sa réunion d'urgence à huis clos: "Ces actions ne sont pas seulement une menace pour la région mais aussi pour tous les Etats membres de l'ONU."
 
Le président américain Donald Trump a pour sa part une nouvelle fois mis en garde la Corée du Nord vendredi, assurant que les Etats-Unis disposaient de "puissantes" options militaires pour répondre à la poursuite de son programme nucléaire et balistique.
 
"Après avoir vu nos capacités, je suis plus confiant que jamais dans le fait que nos différentes options sont non seulement efficaces mais également puissantes", a-t-il déclaré dans un discours prononcé à la base militaire d'Andrews devant un bombardier furtif B-2.
 
Source explosive

: Afrique Monde