Nombre total de visites : 3468068
Aujourd'hui : 426
En ligne actuellement : 4

Nigeria : 19 personnes enlevées dans le Sud-est pétrolier

2017-09-08 22:23:42 - Pour la quatrième fois depuis 2 mois, des personnes ont été enlevées jeudi dans le Sud-est nigérian selon des sources policières qui n'ont pas cependant donné des précisions sur les ravisseurs.

Selon la police nigériane les 19 personnes enlevées par des hommes armés dans la ville pétrolière de Port Harcourt se trouvaient dans un bus de la société publique Rivers Mass Transit Company, en partance pour la ville d'Owerri, capitale de l'Etat voisin d'Imo.
 
Le Commissaire Nnamdi, porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, a toutefois affirmé que les forces de sécurité avaient réussi à libérer 12 des otages.
 
Le plus récent des quatre derniers enlèvements a eu lieu le 28 août toujours dans la zone de Port-Harcourt. 11 passagers d'un bus avaient été enlevés et cinq autres personnes avaient pu s'enfuir.
 
Au Nigeria, on attribue ces assauts contre des voyageurs, mais sans trop de certitude, tantôt aux militants d'un groupuscule rebelle dénommé " Les Vengeurs du delta du Niger", tantôt aux combattants du Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger (MEND) 
 
En général, les enlèvements contre rançon devenus récurrents dans le sud-est pétrolier du Nigeria, par des gangs criminels visent les travailleurs expatriés, notamment ceux qui évoluent dans le secteur pétrolier.
 
Natondi K.
 

: Afrique Monde