Nombre total de visites : 3372617
Aujourd'hui : 425
En ligne actuellement : 4

Cameroun : Pays du faux, du tripatoullage et la feymania. A cause du flou entretenu autour de l'affaire Mgr Balla, le Pape annule son voyage au Cameroun

2017-07-12 23:56:05 - Le pontife argentin n'a pas du tout apprécié le flou entretenu par le régime de Paul Biya sur les causes du décès de Monseigneur Jean-Marie Benoît Bala et la thèse du « suicide » évoquée par le procureur de la République près la Cour d'appel du Centre.

Une source au Vatican informe que pour le pape François, l'évêque de Bafia ne s'est pas suicidé. La position du Vatican est claire. Le pape estime que Jean-Marie Benoît Bala a bel et bien été assassiné et exige des enquêtes et si celles-ci ne sont pas faîtes, il renonce à visiter le Cameroun lors d'une prochaine visite à l'étranger.
 
Un prêtre en service au Vatican, qui a requis l'anonymat soutient par le biais d'un échange sur Internet avec le reporter du quotidien « Le Messager » que «Le pape actuel est opposé à une partie des évêques camerounais » qui serait à la solde du RDPC, et « malgré le fait que certains dans son entourage ont tout fait pour l'emmener au Cameroun, le pape François reste incorruptible »
 
J.F, le prête en question, qui n'a cité que les initiales de son nom ne s'arrête pas et là et informe qu'au Vatican « le Pape se méfie même de son entourage. Ceux qui essayent de le convaincre de venir au Cameroun ». 
 
Il ajoute par ailleurs que le pontife argentin accorde tout son soutien à Monseigneur Kleda qui pense qu'il s'agit d'un assassinat et approuve la Conférence épiscopale dont les postures « s'inscrivent en droite ligne de la pensée officielle du Vatican ».
 
Le prête n'écarte pas l'hypothèse selon laquelle l'évêque de Bafia serait assassiné pour des raisons liées à l'homosexualité. Pour lui, « ce n'est pas un secret, la question des mœurs sexuelles (existe) au sein de l'Eglise catholique en général et celle au Cameroun ».
 
On se rappelle que le 23 mars dernier, Paul Biya avait rendu une visite officielle de deux jours au Pape François, au Vatican.
 

cameroonweb.com
 

: Afrique Monde