Nombre total de visites : 3372619
Aujourd'hui : 427
En ligne actuellement : 2

France : Le rédacteur en chef d'Envoyé Spécial éjecté par la direction de France Télévisions

2017-07-05 01:36:21 - Après le licenciement de Pujadas, c'est au tour de Jean-Pierre Canet, rédacteur en chef d'"Envoyé spécial", d'être renvoyé de France 2. Arrivé à la tête de l'émission de France 2 en avril 2016, proche d'Elise Lucet, "Jean-Pierre Canet était en conflit avec la direction depuis qu'elle avait retardé la diffusion d'un reportage mettant en cause Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, fin 2016".

A croire qu'il ne fait pas bon être anti-Sarkozyste secondaire sur France 2. Rappelez-vous cette attaque de Pujadas à l'égard de l'action Sarkozyste en Libye.
 
Mais arrêtons là les spéculations et autres constructions fictives, officiellement, le contrat de Jean-Pierre Canet n'a pas été renouvelé en raison de désaccords éditoriaux. Selon l'AFP, "la direction lui reproche notamment de ne pas l'avoir informée de l'organisation d'un reportage à Mossoul en Irak, au cours duquel sont décédés les journalistes Véronique Robert, Stephan Villeneuve et Bakhtiyar Haddad, dans l'explosion d'une mine il y a quinze jours". 
 
Toutefois, toujours selon l'AFP, " France Télévisions ne remet toutefois pas en cause l'organisation de ce reportage : "Il y avait un intérêt éditorial et les consignes de sécurité ont été instruites tout à fait normalement par l'équipe", a souligné le patron de l'information". Nous voilà donc rassuré. 
 
par SLT

: Afrique Monde