Nombre total de visites : 3355617
Aujourd'hui : 539
En ligne actuellement : 10

Paris : Agression de NKM.Plusieurs médias critiqués pour avoir montré la photo de la candidate à terre

2017-06-15 19:10:22 - Polémique sur Twitter : après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet ce jeudi en fin de matinée, alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché parisien, et son malaise, des internautes s'en sont pris à plusieurs médias.

Ils leur reprochent d'avoir utilisé une photo de l'AFP montrant la candidate LR allongée au sol. Les photos montrant Koscisuko-Morizet à terre ont rapidement été remplacées.
 
Fallait-il montrer ou non Nathalie Kosciusko-Morizet à terre après son malaise ? La question s'est visiblement posée ce jeudi midi après l'agression de la candidate LR par un passant, qui l'a insultée avant de tenter de lui renvoyer ses propres tracts dans la figure.
 
La scène s'est déroulée un peu avant onze heures ce jeudi matin. La candidate était en train de tracter sur la place du marché Maubert, dans le 5e arrondissement de Paris, quand un passant l'a prise à partie, la traitant de "bobo de merde" et l'enjoignant à "retourner dans l'Essonne". Il aurait tenté de s'en prendre physiquement à elle, cherchant à lui renvoyer dans la figure ses tracts, et c'est en se protégeant que la candidate serait tombée, restant au sol plusieurs minutes avant que les secours ne l'amènent aux Urgences de l'Hôpital Cochin.
 
L'homme s'est enfui, poursuivi par un membre de l'équipe de la candidate, qui l'a rattrapé dans le métro, mais dit s'être lui aussi fait agresser, avant que le suspect ne s'enfuie à nouveau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "violences volontaires".
 
Un photographe de l'AFP, présent sur place, a immortalisé le malaise de Kosciusko-Morizet : on la voit ainsi a terre, de face, les yeux à moitié ouverts mais visiblement encore très sonnée. Un secouriste est à ses côtés. Une autre photo a également été prise, montrant la candidate LR allongée, entourée de plusieurs personnes, cette fois de dos.
Ces deux photos ont très rapidement été reprises par...
 
 
Arretsurimages.net
 

: Afrique Monde