Nombre total de visites : 3372624
Aujourd'hui : 432
En ligne actuellement : 4

Cameroun: Un troisième prêtre retrouvé mort hier dans des conditions mystérieuses( parmis les gouverneurs d'Afrique, Paul Biya-bifainéant est le plus assidu entre le vatican et son hôtel hôpital en Suisse,avec l'argent des contribuables Camerounais

2017-06-09 02:11:13 - Le corps sans vie du père Augustin Ndi a été retrouvé dans sa chambre hier matin à Nguti, une localité du département du Koupe-Manengouba dans la région du Sud-ouest.

La communauté catholique du Cameroun vient de perdre un autre de ses guides spirituels. Le père Augustin Ndi. La dépouille transféré à la morgue a été retrouvée dans sa chambre aux premières heures du mercredi, 07 juin. Comme c'est devenu une habitude, les raisons de ce décès sont encore inconnues. 
 
Selon nos confrères de Journalducameroun.com, le père Augustin Ndi vivait à Nguti, région du Sud-ouest, avec des membres de sa famille depuis près de cinq ans, à la suite d'une suspension qui lui avait été infligée par sa hiérarchie.
 
Sa mort, elle aussi subite et mystérieuse, disaient des fidèles rencontrés hier, pourrait être certainement liée à ses critiques vis-à-vis de la gestion répressive de la crise anglophone par les autorités  de Yaoundé. Reste tout de même que s'il n'avait pas célébré de messe ni occupé de poste de responsabilité dans l'église depuis cinq ans comme l'affirme Journalducameroun.com, il n'y avait pas de raison que lesdites critiques puissent ébranler le régime au point qu'il lui en veuille à mort.
 
Hier, 07 juin 2017, il n'y avait même pas une dizaine de jours que mourait dans des conditions non encore élucidées, l'évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie benoit Balla. Il venait d'enterrer lui-même, deux semaines plus tôt, un de ses plus proches collaborateurs, l'abbé Armel Djama, recteur du petit séminaire de son diocèse.
 
Trois prêtres qui passent de vie à trépas dans des conditions pas tout à fait ordinaires, en l'espace d'un mois. Soit c'est le diable qui s'est installé dans l'église du Christ qui est au Cameroun, soit l'ange de la mort rôde résolument en ces lieux
 
Natondi Kamerun - AM
 
 

: Afrique Monde