Nombre total de visites : 3374265
Aujourd'hui : 682
En ligne actuellement : 4

sanctions de l'UE contre des responsables congolais: l'Angola, la CIRGL et l'Union Africaine choqués,quel union Africaine ? Une bande de bon à rien. Afrique Monde encourage l'UE d'interdire Kabila et sa bande de voyous de mettre leurs pieds en Europe

2017-06-01 02:40:40 - Le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chikoti, a déclaré mardi que son pays est « choqué » par les sanctions imposées par l'Union européenne à neuf personnalités congolaises.

L'Angola, la Conférence internationale pour la région des Grands lacs (CIRGL) et l'Union africaine sont « choqués par les sanctions imposées par l'Union européenne à neuf personnalités congolaises », a déclaré Georges Chikoti, au terme d'un entretien mardi avec le chef de l'Etat congolais peu avant son voyage vers Kananga, dans la province du Kasaï central.
 
Le ministre angolais des affaires étrangères estime « qu'on ne peut pas résoudre les problèmes congolais avec le recours aux sanctions précoces ».
 
Il a promis que l'Union africaine va se réunir pour « analyser la situation et prendre une position qui irait dans le sens de soutenir la RDC et s'opposer à ces sanctions ».
 
Le conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne a pris lundi 29 mai des sanctions contre neuf personnalités congolaises qui sont interdites de voyage dans l'espace de l'union et dont les avoirs financiers sont gelés.

APA - Titre : AM
 

: Afrique Monde