Nombre total de visites : 3374265
Aujourd'hui : 682
En ligne actuellement : 4

Chine / Gambie : Les exportations de la Gambie vers la Chine vont être exonérées d’impôt - Ambassadeur

2017-05-30 15:24:49 - La Chine va lever les charges sur toutes les exportations de la Gambie dans le cadre de ses échanges bilatéraux avec Banjul, a déclaré lundi l’ambassadeur chinois en Gambie, Zhang Jiming.

L'envoyé chinois à Banjul a également déclaré que 150 Gambiens recevront des bourses pour suivre des études à court terme en Chine. Au moins une douzaine d’étudiants gambiens ont bénéficié de ce programme de bourses chinois en 2016.
L’ambassadeur Zhang a en outre révélé qu’une équipe médicale chinoise sera envoyée à Banjul bientôt pour servir dans le pays.
 
Par ailleurs les autorités gambiennes en charge du secteur agricole ont annoncé que des techniciens chinois allaient également intervenir pour stimuler la production de riz et améliorer la sécurité alimentaire dans le pays.
 
Il convient de rappeler que l’Ambassadeur Zhang et le ministre gambien des Affaires, Ousainou Darboe, ont récemment signé à Banjul un accord en vertu duquel la Chine accordera une subvention de 50 millions de dollars américains pour la construction d’un centre de conférence international. Le projet sera achevé dans un délai de deux ans et est destiné à stimuler l’industrie touristique.
 
La Chine a rétabli les relations diplomatiques avec la Gambie en 2016 après que l’ancien gouvernement du président Yahya Jammeh a mis fin aux liens avec Taiwan.
 
Zhang a salué le respect de la Gambie pour la politique d’une seule Chine, reconnue par les Nations Unies.
 
Apanews

: Afrique Monde