Nombre total de visites : 3392150
Aujourd'hui : 601
En ligne actuellement : 3

Activité navale russe: les USA s’alarment

2017-04-12 05:49:05 - L’activité navale russe s’est nettement accrue en Europe, du « jamais vu » depuis la fin de la guerre froide, a averti l’amirale étasunienne Michelle Howard, qui commande en même temps les Forces navales étasuniennes en Europe et les Forces navales étasuniennes pour l’Afrique.

Évoquant le regain de tension entre les États-Unis et la Russie autour de la question syrienne, Michelle Howard qui est à la tête du commandement militaire de l'Otan à Naples en Italie, s’est dite préoccupée par un renforcement « manifeste » de l’activité navale russe en Europe.
 
Elle a également exprimé sa préoccupation quant à un renforcement de la présence maritime russe dans la région qui contraindrait, selon elle, les Occidentaux à augmenter leurs forces de l’Otan, une situation qui risquerait de "diviser l’Alliance".
 
Les déclarations de Michelle Howard interviennent après les attaques au missile des États-Unis contre une base aérienne syrienne menées sans mandat de l'ONU et sans qu'aucune enquête ne soit menée au préalable.
 
La posture guerrière des États-Unis a conduit à une nouvelle escalade des tensions entre Moscou et Washington.

Par Todays 

: Afrique Monde