Nombre total de visites : 3354443
Aujourd'hui : 94
En ligne actuellement : 2

Egypte: Report du procès visant Issa Hayatou

2017-04-08 01:53:43 - Le Tribunal économique du Caire a reporté au 06 mai 2017 le jugement de l´affaire dans laquelle l’ex président de la Confédération du Football Africain (CAF), Issa Hayatou, est accusé d’avoir violé la loi égyptienne sur la concurrence en vendant des droits exclusifs de radiodiffusion et de parrainage à Lagardère Sports. 

L´Autorité Egyptienne de la Concurrence (ECA) avait saisi la justice pour que le contrat commercial entre la CAF Search CAF et la société française Lagardère Sports soit suspendu. Pour sa démarche, l’ECA soutient que la démarche de la CAF viole les lois anti-monopoles égyptiennes. 
 
En rapport avec cette affaire, précisions que les autorités égyptiennes jugent illégal le contrat qu’a signé l’instance africaine de football en 2015 avec le groupe Lagardère et qui s’étend jusqu’en 2028. En plus des accusations de violation des lois, l’Égypte reproche également à la CAF d’avoir «ignoré plusieurs offres plus importantes déposées par d’autres sociétés». 
 
Sur la légalité de la plainte, l´Égypte prétend qu’étant donné que c’est Le Caire qui abrite le siège de la CAF, les décisions de ses officielles de la Confédération sont soumises aux lois du pays. 
 
Mensah, Lomé

: Afrique Monde