Nombre total de visites : 3313119
Aujourd'hui : 481
En ligne actuellement : 4

USA / Syrie : les Etats-Unis ont tiré « des dizaines » de missiles Tomahawk sur une base aérienne syrienne

2017-04-07 04:42:56 - Plus de 50 missiles ont été tirés depuis des destroyers de l'U.S. Navy dans l'est de la Méditerranée, touchant plusiers cibles sur la base.

La frappe a été menée avec « 59 missiles », a précisé un responsable de la Maison Blanche, indiquant que les Etats-Unis avaient frappé la base aérienne de Shayrat, qui, selon Washington et « directement liée » aux évènements « horribles » de mardi.

L'opération a été achevée, selon un second responsable.
 
La coalition nationale syrienne a fait état, mardi, de 80 morts et de 200 blessés dans une attaque chimique à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idlib, imputant cette attaque aux forces gouvernementales syriennes. Le commandement de l'armée syrienne a rejeté les accusations et a reporté la responsabilité sur les djihadistes et leurs protecteurs.
 
Précédemment le président syrien Bachar el-Assad avait déclaré que le gouvernement syrien n'avait utilisé aucune arme de destruction massive, arme chimique comprise, contre son peuple. Il a rappelé qu'en 2013, Damas avait donné son accord au démantèlement de ses armes chimiques et qu'à l'heure actuelle il ne disposait plus de telles armes.

Sputniknews
 

: Afrique Monde