Nombre total de visites : 3392144
Aujourd'hui : 595
En ligne actuellement : 3

Crédit Suisse : plusieurs milliers de comptes bancaires non déclarés au fisc

2017-04-01 04:45:21 - Crédit Suisse : plusieurs milliers de comptes bancaires non déclarés au fisc Une enquête a été ouverte en France pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. 

Une enquête a été ouverte en France contre le Credit Suisse pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, a annoncé ce vendredi 31 mars le Parquet national financier (PNF).
 
La deuxième banque suisse est soupçonnée d'avoir aidé des dizaines de personnes à frauder le fisc. Ainsi, des perquisitions et des auditions ont été menées jeudi et vendredi sur l'ensemble du territoire français.
 
L'enquête ouverte le 25 avril du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscale a mis au jour plusieurs milliers de comptes bancaires ouverts en Suisse et non déclarés par leurs titulaires auprès de l'administration fiscale française, précise le communiqué du PNF. Des enquêtes ont aussi été ouvertes aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Australie...

55 000 comptes suspects
 
Aux Pays-Bas, les autorités néerlandaises ont indiqué que l’enquête portait sur des "dizaines de personnes, suspectées de fraude fiscale et de blanchiment, et soupçonnées d’avoir caché des millions d’euros aux autorités en les plaçant sur des comptes ouverts auprès d’une banque suisse", sans toutefois la nommer. Le gouvernement néerlandais a signalé aux pays concernés l’existence de 55 000 comptes suspects gérés par cette banque, dont 3 800 en lien avec les Pays-Bas. Dans le pays, deux personnes ont été arrêtées, tandis que des lingots d’or, des toiles de maître et de l’argent liquide ont été saisis.
 
À Londres, un porte-parole de la direction des impôts britanniques a confirmé l’ouverture d’une enquête criminelle pour évasion fiscale et blanchiment, mais évoque simplement une "institution financière", sans citer la banque suisse. L’enquête viserait des cadres de l’institution, et "un certain nombre de clients".
 
In fine, l’Australie a également publié un communiqué révélant que plus de 340 Australiens, en lien avec des banquiers suisses, (...)
 
Atlantico.fr
 

: Afrique Monde