Nombre total de visites : 3388906
Aujourd'hui : 300
En ligne actuellement : 3

UE : Un farfelu allemand qui ne refuse pas que l'argent que vole les dirigeants Africains entre en europe, ose faire une demande des restrictions sur le visa pour les dirigeants africains refusant d'accueillir des migrants

2017-03-29 19:45:08 - Thomas de Maizière, ministre fédéral allemand de l'Intérieur a sa petite idée pour faire plier les dirigeants africains sur la question de l'immigration clandestine.

Lors d'une réunion de l'Union européenne ce lundi, à Bruxelles, le diplomate membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) a proposé que des restrictions sur le visa soient imposées à tous les dirigeants africains qui refusent de reprendre les immigrants clandestins en provenance d'Europe.
 
Face à la presse, Thomas de Maizière a affirmé qu'il était important pour l'organisation européenne d'utiliser tous les leviers dont elle dispose pour affronter l'une des pires crises migratoires de son histoire.
 
L'Europe demande en effet la coopération de l'Afrique en vue de rapatrier tous les migrants africains qui n'ont pas droit à l'asile sur le territoire européen.
 
En février, la chancelière allemande Angela Merkel s'est rendue en Tunisie pour aborder avec les autorités de ce pays la question du flux migratoire. L'objectif étant le même : convaincre Tunis d'accélérer les procédures pour rapatrier ses citoyens illégaux du territoire allemand.
 
Une rencontre du même genre était prévue en Algérie, mais une "indisponibilité temporaire" du président Abdelaziz Bouteflika l'avait hypothéquée.

Africanews - Titre : AM
 

: Afrique Monde