Nombre total de visites : 3313122
Aujourd'hui : 484
En ligne actuellement : 4

Côte d'Ivoire : C'est bien connu, le mensonge prend toujours l'ascenseur, pendant que la vérité escalade les escaliers. Surtout chez le S/Préfet Dramane Ouattara. Simone Gbagbo acquittée pour les chefs d’accusation de crimes contre l’Humanité

2017-03-28 22:53:49 - Le verdict est tombé ce mardi 28 mars 2017. Jugée depuis plusieurs mois pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité, Simone Gbagbo a été acquittée par la Cour d’Assises d’Abidjan.

Jugée depuis plusieurs mois pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo a été acquittée par la Cour d’Assises ce mardi 28 mars 2017.
 
C’est en début de soirée ce mardi que Boiki Kouadio, président du Tribunal a prononcé le verdict pris à l’unanimité des jurés. Cette décision apparait comme un  véritable coup de théâtre tant la défense de l’ex-Première dame s’était estimée lésée tout au long de cette procédure. Aly Yéo, le Procureur avait par ailleurs requis une peine d’emprisonnement à vie contre l’épouse de Laurent Gbagbo.  
 
Notons que le verdict a été prononcé en l’absence de Simone Gbagbo et de ses avocats. L’ex-Première dame est absente du box des accusés depuis novembre 2015 pour protester contre le refus de la Cour de faire comparaitre des témoins dont le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. L'ex-Première dame, pour rappel, purge déjà une peine d'emprisonnement de vingt ans.  

linfodrome.com - Titre : AM

: Afrique Monde