Nombre total de visites : 3331529
Aujourd'hui : 312
En ligne actuellement : 4

France / Gambie : Visite officielle. Barrow s'envole pour la France

2017-03-15 00:43:48 - Après sa première visite officielle, en tant que président de la République de Gambie, réservée au Sénégal, Adama Barrow s'est envolé pour l'Europe. Il effectue, à partir de ce mardi 14 mars 2017 et ce jusqu'au 16 mars prochain, une visite officielle à Paris puis à Bruxelles.

Selon “Jeune Afrique”, il sera reçu par François Hollande avant de rencontrer à Bruxelles des dirigeants européens. Il s'agit de son premier déplacement hors du continent depuis qu'il est entré en fonctions.
 
Ce mardi, Barrow, qui séjournera dans un grand hôtel de la capitale, doit s’entretenir avec Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, Rémy Rioux, le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), et Michel Sapin, le ministre de l’Économie, avant de recevoir la communauté gambienne résidant en France.
 
Demain, le 15 mars, il participera à un petit-déjeuner avec des entrepreneurs au siège du Medef (le patronat français), déjeunera avec Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, puis sera reçu par François Hollande à l’Élysée, à 15h.
 
Il devrait ensuite rencontrer Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, et pourrait enfin animer une conférence à Sciences Po, note “Jeune Afrique.
 
Après sa visite à Paris, Adama Barrow se rendra, le jeudi 16 mars, à Bruxelles. Il y sera reçu par plusieurs hauts dirigeants de l’Union européenne (UE) : Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne, Jean-Claude Juncker, le président de la commission de l’UE, et Donald Tusk, le président du Conseil européen.
 
 Durant ces entretiens, indique-t-on, il sera notamment question de la poursuite de l’aide financière apportée par Bruxelles aux nouvelles autorités gambiennes.
 
Seneweb

: Afrique Monde