Nombre total de visites : 3331529
Aujourd'hui : 312
En ligne actuellement : 3

Gambie : En exil à Malabo, Yahya Jammeh se mue en agriculteur- A nos fidèles lecteurs et lectrices, votre journal Afrique Monde est en travaux depuis 24h, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

2017-03-10 02:54:34 - À mille lieux de sa Gambie natale, Yahya Jammeh continue de faire parler de lui. Après son départ du pouvoir et son exil en Guinée-équatoriale, le « dictateur du développement » veut désormais se lancer dans l’agriculture.
 
Yahya Jammeh, de président à agriculteur à Malabo
 
En exil depuis le 21 janvier dernier à Malabo, Yahya Jammeh semble s’ennuyer quelque peu. Aussi, l’ex-président gambien entend se lancer dans des activités agricoles dans son pays d’exil. Bien entendu, ces projets, éloignés de la politique, trouvent d’ores et déjà l’assentiment des autorités équato-guinéennes. Car « le pays regorge de terres fertiles disponibles » pour accompagner la vision de Jammeh, rassure un diplomate de ce pays.
 
Une telle proposition est une suite logique à la volonté manifestée de l’ex-homme fort gambien durant la crise postélectorale.  Il entendait se retirer dans son fief de Kanilaï pour se consacrer à sa ferme. Ainsi, les terres arables de ce pays équatorial pourraient parfaitement faire l’affaire de l’ex-président qui veut se muer en agriculteur. Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo l’a donc rassuré de sa tranquillité dans son pays, car dit-il  : « Nous n’avons aucun accord d’extradition avec la Gambie. »
 
En dépit des différentes procédures actuellement mises en oeuvre en Gambie par Adama Barrow et ses collaborateurs, son prédécesseur Jammeh peut dormir en paix, sous le couvert des autorités équato-guinéennes.
 
Par Rufus Polichinelle

: Afrique Monde