Nombre total de visites : 3375052
Aujourd'hui : 108
En ligne actuellement : 2

Zimbabwe : Mugabe se rend à Singapour pour des « examens médicaux »

2017-03-05 20:23:56 - Quelques jours après la célébration de son 93e anniversaire dans la ville de Bulawayo, le président zimbabwéen Robert Mugabe s'est envolé pour Singapour afin d'y recevoir des soins médicaux.

Son porte-parole a confirmé mercredi que le président Mugabe s'est rendu à Singapour pour un examen médical.

« Son Excellence le président de la République est parti pour Singapour pour un examen médical programmé. Nous l'espérons de retour au début de la semaine prochaine », a déclaré le porte-parole George Charamba. Il n'a pas donné plus de détails.

Le président zimbabwéen voyage très souvent dans les pays d'Asie du sud-est pour recevoir des soins médicaux. Selon certains de ses proches, il souffrirait de la cataracte.

Au Zimbabwe, les infirmières des hôpitaux publics rejoignent les médecins dans leur grève de deux semaines, qui vise à faire pression sur le gouvernement afin qu'il verse leurs primes de décembre 2016.

Certains hôpitaux du pays ont refusé des malades en raison des tensions provoquées par la grève. Le personnel médical de l'armée a été déployé la semaine dernière pour aider à alléger la tâche de plusieurs hôpitaux.

La question de la succession de Mugabe, à la tête du pays depuis l'indépendance (1980) de son pays, a divisé le Parti au pouvoir ZANU-PF. Récemment, le plus vieux dirigeant au monde, a déclaré qu'il est prêt à continuer à diriger le pays.

Africanews

: Afrique Monde