Nombre total de visites : 3283496
Aujourd'hui : 272
En ligne actuellement : 3

Vladimir Poutine : « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ... » - AWD News

2017-03-03 01:12:22 - Poutine s'est régulièrement illustré par des réparties au langage fleuri sur des sujets sensibles, pour faire taire ses détracteurs ou les moquer. 

Circoncision 
 
"Si vous êtes prêt à devenir le plus radical des islamistes, et que vous êtes prêt à vous faire circoncire, je vous invite à Moscou. Je recommanderai qu'on fasse l'opération de telle manière que plus rien ne repousse", en réponse à un journaliste occidental qui l'interrogeait sur les exactions russes en Tchétchénie lors d'une conférence de presse en novembre 2002. 
 
Chiottes 
 
"On ira buter (les terroristes) jusque dans les chiottes." Septembre 1999, au lancement de la seconde guerre de Tchétchénie 
 
Laconique 
 
"Il a coulé." Septembre 2000, interrogé par CNN sur les causes du naufrage du sous-marin Koursk, fleuron de la flotte russe, qui a fait 118 morts. 

Égal de Gandhi 
 
"Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (...) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler." Interview, juin 2007. 
 
Auto-satisfecit 
 
"Je n'ai jamais ressenti de dépendance au pouvoir. Pendant huit ans, j'ai ramé comme un esclave sur une galère, jour et nuit. Je suis content de mon travail." Février 2008, à l'issue de son deuxième mandat à la présidence russe. 
 
Politkovskaïa, victime insignifiante 
 
"Effectivement, cette journaliste a été une critique acerbe du pouvoir russe. Mais (...) sa capacité d'influence sur la vie politique du pays, en Russie, était extrêmement insignifiante." Octobre 2006, après le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa. 
 
 

: Afrique Monde