Nombre total de visites : 3331196
Aujourd'hui : 657
En ligne actuellement : 2

France : Le frère d’Adama Traoré en garde à vue pour tentative d’assassinat

2017-03-01 21:22:15 - Bagui, le frère d’Adama Traoré, mort en juillet dernier lors de son arrestation par des gendarmes, a été mis en garde à vue ce mardi matin dans une enquête sur des tirs contre les forces de l’ordre. 

Il était déjà en prison lorsqu’on l’a extrait de sa cellule à 6 heures ce mardi matin pour être placé en garde à vue pour des faits de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique. 
 
Bagui Traoré a en effet été condamné en décembre dernier à huit mois de prison ferme pour outrage, menaces de mort et violences envers les forces de l’ordre en marge d’un conseil municipal de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise). Cette fois-ci, c’est donc de tentative d’assassinat dont il est accusé. 
 
D’autres membres de la famille Traoré doivent également être entendus aujourd’hui comme Assa, la sœur d’Adama et Bagui, leur frère Youssouf ainsi que leur mère. 
 
Cette tentative d’assassinat aurait eu lieu lors des violences qui ont éclaté à Beaumont-sur-Oise en juillet dernier, à la suite de la mort d’Adama Traoré lors de son arrestation par des gendarmes. Une soixantaine de coups de feu ont été tirés et treize policiers et gendarmes ont été blessés lors de ces affrontements. 

Publié par Paul
 

: Afrique Monde