Nombre total de visites : 3288267
Aujourd'hui : 510
En ligne actuellement : 2

Gambie : clash entre les partisans de Jammeh et ceux d'Adama Barrow

2017-02-22 01:19:32 - Le pire a été évité de justesse entre les partisans du président gambien Adama Barrow et ceux de son prédécesseur Yahya Jammeh. L'Alliance pour la réorientation et la construction patriotiques (APRC) – le parti de Yahya Jammeh – affirme ce lundi que des dizaines de ses partisans ont été arrêtées par la police après des altercations avec des militants du président Barrow dans la ville de Kafenda, fief de l'ancien président.

Le porte-parole du parti, par ailleurs ancien ministre de l'Information, Seedy Njie a fait savoir que les échauffourées ont éclaté lorsque des partisans d'Adama Barrow ont traité Yahya Jammeh de "tueur et de criminel".
 
Une version démontée par le porte-parole de la police qui affirme que les arrestations ont eu lieu au cours du week-end, après la cérémonie d'investiture du président Barrow. Des partisans de Yahya Jammeh se seraient alors livrés à des insultes à l'encontre de ceux de Barrow et leur auraient même jeté des pierres.
 
L'opposition annonce toutefois des manifestations dans les deux villes où sont détenus ses partisans.
 
Malgré le départ en exil de Yahya Jammeh en Guinée équatoriale, la ville des Kafenda fait partie des régions restées acquises à la cause de l'ancien leader gambien.
 
Africanews

: Afrique Monde