Nombre total de visites : 3310624
Aujourd'hui : 682
En ligne actuellement : 11

CAF: C'est connu, les dirigeants Africains ne connaissent pas la retraite, surtout quand le fauteuil est sucré.(d'Issa Ayatou a Paul Biya même combat) Jacob Zuma apporte son soutien à Issa Hayatou

2017-02-20 13:55:16 - Le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF) annonce samedi que le président sud-africain Jacob Zuma a apporté son soutien à Issa Hayatou, candidat à sa propre succession à la tête de l’instance dirigeante du football continental.

Le président Zuma "a réitéré son engagement personnel et celui de son gouvernement à continuer à accompagner son frère Issa Hayatou dans sa mission de développement du football africain", est-il écrit sur ce site.
 
Il faisait le compte rendu de l’audience accordée au président de la CAF par le chef de l’Etat sud-africain, lors de laquelle ce dernier" a assuré son hôte du soutien sans faille de l’Afrique du Sud à sa candidature pour un nouveau mandat"
 
Selon le site officiel de la CAF, Zuma s’est félicité des "avancées palpables observées dans le football africain", sous le magistère de Issa Hayatou, qui aura comme challenger le président de la Fédération malgache de football, Ahmed Ahmed.
 
Si l’on en croit des médias sud-africains, la COSAFA, l’association regroupant les 14 fédérations de la zone australe du continent, a apporté son soutien à M. Ahmed.
 
L’élection à la présidence de la CAF et aux postes de représentants du continent à la Fifa auront lieu le 13 mars prochain lors du congrès de l’instance continentale, à Addis-Abeba (Ethiopie).
 
Etaient présents à l’audience accordée par Jacob Zuma au président de la CAF, le ministre sud-africain des sports, Fikile Mbabula et le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, candidat à un poste au Conseil de la Fifa.
 
Il y avait aussi le président des Mamelodi Sundowns, le club sud-africain vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016.
 
Il sera opposé ce samedi au TP Mazembé de la RC Congo vainqueur de la Coupe de la CAF 2016 pour la Supercoupe d’Afrique de football.
 
SD/BK
Auteur: APS - Titre : AM

: Afrique Monde