Nombre total de visites : 3283496
Aujourd'hui : 272
En ligne actuellement : 3

Assad : « Acceptez vous qu’une délégation soit envoyée en France pour enquêter sur les raisons pour lesquelles votre armée sous Sarkozy puis sous Hollande a attaqué les Libyens, et tué des dizaines ou des centaines de milliers d’entre eux ? »

 Bachar al Assad pour se défendre de son refus d’accepter l’envoi d’observateurs étrangers en Syrie a déclaré qu’il s’agissait d’une question de souveraineté lors d’une interview avec des journalistes français pour Europe 1 (vidéo ci-dessus). Il a fait un parallèle avec la France en déclarant :

A 10’00 » « Est-ce que vous accepteriez, si vous le demandez à votre gouvernement, qu’une délégation syrienne soit envoyée chez vous pour enquêter sur les raisons pour lesquelles votre armée sous Sarkozy puis sous Hollande a attaqué les Libyens, et tué des dizaines ou des centaines de milliers d’entre eux? Est-ce que nous pouvons aller enquêter sur l’argent que Sarkozy a reçu de Kadhafi? C’est une question de souveraineté. Non, nous ne permettrons pas à Amnesty de venir ici. Sous aucun prétexte… ».
 

 
 

: Afrique Monde