Nombre total de visites : 3288265
Aujourd'hui : 508
En ligne actuellement : 5

FaussesNouvelles : Donald Trump n'a jamais parlé d'attentat en Suède, en voici la preuve

2017-02-20 10:45:06 - Les médias #FakeStream, "L'abberation" "l'Immonde", "Le Pharisien" "BFM Teubé" etc... S'excitent à présent sur le discours de Trump hier en Floride, dans lequel il aurait soi-disant "inventé un attentat en Suède"...

La vérité est que Trump n'a jamais parlé d'attentat, il a dit "avez-vous vu ce qui s'est passé, hier soir en Suède? " 
 
Or il se trouve que ces derniers mois, les agressions et les viols se sont multipliés de façon dramatique en Suède et que c'est bien entendu à cela que Trump faisait allusion dans son discours et pas a un quelconque attentat inexistant. 
 
Quelques exemples d'articles à propos de la situation en Suède : 
 
Il lui a suffit de manquer de précision dans son propos et de ne pas spécifier explicitement de quoi il parlait pour que les médias #FakeNews se précipitent sur cette minuscule faille pour déformer son propos et en faire les gros titres. 
 
Et après ils s'étonnent que le public ne leur fait plus confiance... 
 
Commentaire : L'article du Monde :
Quand Donald Trump invente un acte terroriste en Suède 
 
Il est dangereux d'accueillir des réfugiés : la preuve, la Suède, pays accueillant, vient de subir un attentat, a expliqué samedi soir le président américain à ses supporteurs. 
 
Le président américain a expliqué devant ses partisans, samedi 18 février en Floride, qu'il était dangereux d'accueillir des réfugiés. Pour étayer son propos, Donald Trump a même voulu en fournir la preuve séance tenante : la Suède, pays particulièrement accueillant, vient de subir un attentat, dit-il. Problème, cet attentat n'a jamais eu lieu. 
 
« Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé », a-t-il lancé, dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés. Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de Bruxelles, Nice et Paris. 
 
Just to reiterate: There was NO terror incident in Sweden last night. But Fox talked about Sweden last night. https://t.co/XtcC4PRiNU 
— SteveKopack (@Steve Kopack) 
 
Une porte-parole de M. Trump n'a pas donné suite dans un premier temps à une demande de clarification de l'Agence France-Presse (AFP). Très vite, la fausse information a fait le tour de Twitter, sous les hashtags #lastnightinSweden (hier soir en Suède) et #SwedenIncident (incident en Suède). 
 
Par Bertrand Rivière

: Afrique Monde