Nombre total de visites : 3283495
Aujourd'hui : 271
En ligne actuellement : 2

Néocolonialisme : C'est la France qui décide pour les négros d'Afrique Francophone sur la monnaie des singes, tant que les élections seront tripatouiller par la France, et son armée sur place. « La France ne va pas se désengager du Franc Cfa »

2017-02-19 19:22:38 - Alors que les manifestations se multiplient en faveur de la fin du Franc CFA, la presse sénégalaise a rapporté ce jour, une intervention de l'ambassadeur de France au Sénégal

Que pense la France de toutes ces manifestations contre la monnaie que partagent les anciennes colonies françaises en Afrique? A cette question, une réponse semble avoir été trouvée au Sénégal. Et cela ne vient pas de n'importe qui.

En effet, d'après la presse sénégalaise, l'ambassadeur de France dans le pays, Christophe Bigot, s'est exprimé sur le sujet en marge d'un déplacement dans le pays:

« la France ne va pas se désengager du Franc Cfa (…) C'est un gage de stabilité pour la zone franc cfa » a-t-il déclaré

Circulez donc, il n'y a rien à voir selon l'ambassadeur. Une position que ne doit pas apprécié les économistes et autres activistes qui militent pour la sortie de la zone CFA.

Toutefois, il y a très peu de chances que cette sortie calme les ardeurs de tous ceux qui veulent en finir avec cette monnaie. Elle pourrait même avoir l'effet contraire, car elle pourrait être interprétée comme hautaine et paternaliste.

lanouvelletribune.info - Titre : AM

: Afrique Monde